Informations sur remboursement d'osthéopathie:

Parce que le soins osthéopathie n’est pas (encore) enregistré dans “l’assurance maladie obligatoire” (RIZIV), le remboursement est organisé depuis 2000 par les mutalités (caisses d’assurance maladie) dans ses “assurances complémentaires”.

Seulement des osthéopathes qui sont reconnu par les mutualités, pris en considération pour cet remboursement. Les osthéopathes d’ Enerki Bruno Jansssens, Laura Lemmens et Michele Verzele sont registré chez le Ministère de la santé et sont reconnu par les mutualités pour avoir un remboursement pour leurs patients.

Pour cela ils ont reçu un numéro d’autorisation (095…)des mutualités. Après chaque consultation vous recevez de votre osthéopathe une “attestation  osthéopathie” uniforme que vous pouvez donner à votre mutualité. Il y a un remboursement prévu de 10 EUR par consultation avec un minimum de 5 et un maximum de 10 consultations par année civile. Le montant et  le nombre des interventions peut varier légèrement dépendant du mutualité ou vous êtes branché.

Quelques assurences complémentaires (DKV …) prévue, en polices spécifiques, un remboursement plus élevé des soins osthéopathie. On vous conseille de prendre plus d’informations chez vortre assureur.