On peut vous conseiller un contrôle avant la grossese chez l’ostéopathe. Il vérifie si votre corps est en équilibre. Comme ça les changements physiques associés à une grossesse peuvent être prise en charge depuis le début ce qui réduit les risques de plaintes.
Egalement quand c’est difficile de tomber enceinte et il n’y a pas de cause médicale, l’ostéopathe peuvent avoir un rôle important.
Blocages dans le bas du dos et le bassin ont une influence négative aussi bien la mobilité que la circulation sanguine et la nervosité de toutes les structures dans cette région.
Tension à hauteur du crâne a entre autres une influence sur la production des hormones. Comme ça on peut par exemple traiter des fixations, des fluxations hormonales, des cycles mensturels irréguliers, inclinaison utérine, …
Pendant la grossesse le corps subit nombreux changements, le corps s’adapte constamment au bébé en groissance. Les pertes de mouvements présents peuvent rendre l’ajustement plus difficile, ce qui peut entraîner certaines plaintes ou peut renforcer les plaintes actuelles.
- plaintes ou mal à l’hauteur du bassin accompagné ou non d’instabilité
- mal à l’hauteur des articulations pelviennes ou du bas du dos
- mal à l’hauteur de la fesse ou non avec de la radiation
- mal à l’hauteur du pubis
- mal en faissant des escaliers
- moins de force dans les jambes
- mal à l’aine
- mal à la tête/ douleur cervicale
- constipation et d’autres plaintes de digestion
- mal autour des côtes et du diaphragme – inconfort en respirer
- nausée persistante/ naussée de matin obstinée – reflux
- présentation par le siège: PAS DE rotation manuelle, toutes les structures sont restaurées dans leur élasticité et leur mobilité afin que les chances d’une rotation spontantée soient maximalisées.
- …
Même sans des plaintes spécifiques il est recommandé d’avoir un traitement de contrôle chez l’ostéopathe. La mobilité, la nervosité et la circulation sanguine seront optimalisées en vue d’une naissane le plus facilement possible.
La naissance est aussi bien un événement heureux intense pour la mère que pour le bébé.
La naissance demande énormément du corps, dans une courte période le bassin subit énormément des forces agissantes.
Quand il y reste un déséquilibre après la naissance, cela peut-il donner lieu à différentes plaintes à court ou à long terme:
- problèmes de bassin
- charge à l’hauteur coccyx
- plaintes de la nuque et du dos
- problèmes de la vessie
- plaintes de l’estomact et de l’intestin
- …
Comme ostéopathe on vous aide à rétablir cet équilibre.
Même sans des plaintes spécifiques il est recommandé d’avoir un traitement de contrôle vu l’impact du procèssus de livraison.
En cas des plaintes concernant l’allaitement au sein c’est recommandé de traiter le bébé. Souvent les problèmes de succion- ou de déglutition et/ou l’attitude préférées jouent un rôle majeur à cet égard.