Osthéopathie et cohérence cardiaque

Donne pas la chance au stress

Stress, stress, stress. Personne veut la stress, mais quand-même tout le monde est susceptible. Selon le WHO le stress est même le plus grand épidémie de santé du 21ème siècle. Qui prend encore assez de temps pour LUI-MEME?

Dans la pratique quotidienne on voit beaucoup de plaintes liées au stress qui sont influencés par notre situation de travail ainsi que par notre vie privée. Ces plaintes peuvent être très variées. Par exemple hyperventilation, burn-out, dépression, céphalée de tension, maux de dos chroniques, maux d’estomac, etcetera … Heureusement l’ostéopathe dispose d’une foule de techniques et connaissances avec lequelle il peut influencé le stress sur le coprs et l’esprit positivement.

C’est pour ça qu’un thérapeute attache énormement d’importance à reconnaître des signaux de stress qui ont de l’influence sur  notre bien-être général. En traçant les bloclus dans le corps et en donnant cette sensation, le patient prend CONSCIENCE de ces tensions. Par des techniques manuelles ont stimule le système nerveux apaisant qui, par exemple, améliore les situations de stress chronique. Ce fait que votre corps devient plus résilient et que le corps devient plus élastique.

Mais tu peut faire quelque chose TOI-MEME comme patient.

Par un simple exercice de respiration scientifiquement fondé, cohérence cardiaque, tu peux influencé de stress. On apprend le patient de respirer consciemment par une respiration abdominale calme à un certain rythme et à une certaine fréquence. Le thérapeut utilise pour ça une outil de feedback. Comme ça tu peut voire ton propre niveau de stress et tu peux adapté l’exercice tout de suite.

Au début on installe une application comme outil pour exécuter l’excercise à la maison. L’intention est que vous faites cette exercise chaque jour. Deux à trois fois par jour pendant six minutes (ou dix minutes en fonction du nombre de fois). Pendant cette période on évalue régulièrement l’évolution avec une nouvelle mesure. Comme ça on peut adapté quand nécessaire.

En faisant l’exercice régulièrement les patients disent qu’ils se sent « mieux » après quelques semaines et qu’ils sont plus résitant, moins stressé, dors mieux, moins de plaintes physiques. D’expérience nous savons que ce peut être le moment idéale pour même améliorer le coaching, conseil psychologique et acquérir de nouvelles idées.

AVANTAGE

L’avantage est qu’on combine le méthode de coherence cardiaque dans notre cabinet avec des techniques ostéopathique qui réduit le stress. On collabore également souvent avec des coaches de burn-out, psychologues, docteurs, d’autres thérapeutes etcetera pour faire le patient plus résilient et pour lui donner plus d’élasticité. Le cohérence cardiaque est un outil scientifiquement qui a de l’effet. Le plus important est que TOI-MEME vous y alliez et que vous attaquez ce STRESS ennuyeux ENSEMBLE avec nous.

Ensemble nous ne donne pas de chanche au stress!