Osthéopathie et cohérence cardiaque

Quand on est soumis à un stress prolongé, ça a des influences sur le corps et l’esprit.

Notre société actuelle est exigeant et de plus en plus personnes ont des difficultés pour garder ses paix intérieures. Annuellement il y a beacoup des personnes qui se sont malades à cause du stress au travail. 
 Egalement chez les enfants le stress et les émotions negatives ont une grande influence sur le processus d’étude et de développement.

Une situation de stress ou d’épuisement total peuvent déséquilibre l’organisme pour un temps court ou long avec le résultat des désagrément physique comme plaintes au cou et au bas du dos, hyperventilation, mal à la tête, burn-out, fatigue, perte de libido, pression sur la poitrine, insomnie, etc…

L’ostéopathie peuvent être un soutien très important, pour restaurer cet équilibre perdu.

L’ostéopathe a nombreux techniques qui peuvent avoir des influences positives sur les symptômes relatives. Des manipulations douces à l’hauteur du crâne, de la colonne vertébrale et les organes vont influencé la mobilité et la tension des différentes structures, ce qui normalise une éréthisme de principalement le système nerveux végétatif (le système nerveux qui est entre autre responsable pour l’aspiration, la digestion, la pulsations cardiaques, élargir et rétrécissement des vaisseaux sanguins).

On peut égalemennt soutenir cela avec kinésiologie, fleurs de bach et thérapie de chakra.

Dans notre cabinet Enerki on utilise l’appareil biofeedback pour les plaintes en relation du stress pour mesurer la cohérence cardiaque. On apprend à notre patient une aspiration tranquille qui diminue la plus part du stress et qui réduit les plaintes.

Cet exercice vous faites 3 à 6 minutes par jour. Votre système immunitaire est soutenu en plus et a même une influence positive sur votre cerveau.

La cohérence cardiaque est une méthode scientifique dans laquelle on mis le coeur et le cerveau en balance avec une technique simple. C’est un moyen efficace conte burn-out, hyperventilation et stress.

Notre manière de travail:

Commençant par une conversation exhaustif on essaie de trouver où le facteur de stress plus grand se situer et quelle influence il a sur le corps et esprit.

Avec un appareil de feedback on regarde comment le stress a de l’influence sur votre aspiration.

On vous apprend l’aspiration correcte et on regarde si on peut corriger la cartouche d’aspiration. Comme ça on peut diminuer le stress.

On combine l’ostéopatique, pour détendre le corpse complètement. Comme ça la cohérence cardiaque peut être réasliser meilleure et plus éfficace.

On vous donne des excercises pour faire à la maison quotidiennement………