Bruno Janssens a accumulé une expertise de plusieurs années en traitant les sportifs en haut compétition. Comme thérapeute il était actif en premier classe de  la compétition du volley Belge chez CompuBooks Dilbeek. Dans son adolesence il nagait en compétition nationale Belge. C’était en ce compétition qu’il a subit lui-même du sportif en haute compétition.

Il a développé sa propre vision du traitement des blessures sportifs en haut compétition en partie grâce aux formations supplémenaires à l’académie de Bakala (analyse de vélo) et le centre de formation SmartEducation (analyse de la démarche).

Ostéopathie s’occupe aussi bien de la rémise en état que la prévention des blessures. L’acte de l’ostéopathe est adapaté sur chaque athlète personellement. La récherche et le traitement n’est pas seulement axé sur la place de la blessures mais sur l’ensemble du système musculo-squelettique. La perte de mobilité quelque part dans le corps peut avaoir des grandes conséquences pour la performance de sport. Cela agrandit également la chance des blessures.

L’ostéopathe détecte et restaure cette perte de mobilité avant qu’il peuvent se créer des problèmes. Comme ça l’athlète peut continuer à fonctionner de manière optimale. La fréquence de traitement est adapté aux besoins individuels d’athlète. La blessure est placée dans un ensemble plus large. Cela permet de traiter spécifiquement la cause du problème.

Egalement la guérison ou la récupération peuvent être favoriser avec des techniques osthéopathes. D’autres part la technique de cohérence cardiaque peuvent soulager la récupération et peuvent améliorer la concentration avant un match.

En traitant des athlètes Bruno collabore avec Sportlabo.be pour des tests d’exercices et avec Personal Drive pour l’accompagnement individuel ou en groupe.